Rio Guayaba, notre chocolat

Chers amis de la chocolaterie du Blason, amateurs de chocolats, épicuriens, épicuriennes, merci de consacrer quelques instants à la lecture de cette présentation.
Depuis presque un an, nous travaillons sur l’élaboration de notre propre chocolat.

LA CRÉATION DE NOTRE PROPRE CHOCOLAT
Depuis longtemps, je sélectionne pour la fabrication de mes créations chocolatées et desserts, des chocolats de qualités issus de fèves de pure plantation, pure origine, parfois bio, parfois en assemblage mais toujours « pur beurre de cacao » et transformés dans les règles de l’art.
Aujourd’hui nous avons souhaitez créer un chocolat qui soit « le nôtre », notre chocolat signature. Pour cela, depuis presque un an nous travaillons sur l’élaboration de celui-ci.
La démarche que nous avons entreprise est unique dans notre région. Le but que nous nous sommes fixés avec mon épouse Béatrice depuis quelques années, était de réduire les intermédiaires, de maîtriser la transformation du cacao en chocolat et ainsi de proposer à nos clients un chocolat de grande qualité dont nous serions à l’origine de la création. Pour cela, nous avons tout d’abord sélectionné les fèves en fonction de leurs origines ainsi que de leurs particularités organoleptiques. Nous avons ensuite affiné leurs transformations et enfin nous avons élaboré une recette qui saura à la fois retranscrire nos goûts et vous satisfaire.
Toutes ces étapes n’ont pas été simple et à plusieurs reprises nous avons dû recommencer. « Pas assez ceci, trop cela », « Ne plait pas à Bernard » ou « Béatrice ne retrouve pas ces parfums favoris » etc.…. Il a donc fallu, trouver l’équilibre parfait entre nos deux personnalités. Il fallait également que ce chocolat ait des qualités techniques pour un travail à la fois en chocolaterie et en pâtisserie artisanale.
Cette démarche est aboutie aujourd’hui à travers le « RIO GUAYABA » qui est un chocolat noir à 71.8% pur beurre de cacao.

RIO GUAYABA
Fin et délicat, avec d’élégantes notes fruitées, vous retrouverez également de légères notes épicées, une douce acidité et enfin le goût du chocolat de notre enfance.
Deux pays sont à l’origine de notre création : le Mexique et le Venezuela. Tout d’abord, la puissance du Mexique, et ensuite l’épice et la subtilité pour le Venezuela.
o Mexique : variété Forastero
o Venezuela : variété Trinitorio et quelques fèves de la variété Criollo

DEGUSTER UN CARRE DE « RIO GUAYABA »
Je vous propose maintenant de déguster un carré de « Rio Guayaba ».
Retirez-le de son papier d’argent. Regarder sa couleur intense. Sentez les premiers arômes de cacao qui arrivent. Croquez une première fois dans ce carré si fragile et si puissant à la fois. Laissez-le fondre quelques instants sur votre langue. Inspirez… Les parfums arrivent les uns après les autres : le cacao, les épices, une note de fraicheur et d’acidité, puis le cacao revient.... Recommencez… Et appréciez encore plus intensément les parfums du Rio Guayaba. Fermez les yeux. Sa longueur en bouche est exceptionnelle.




Rio Guayaba est disponible en :
- Boite de 27 carrés napolitain de dégustation 27 x 4.5 g
- Tablette Pyramide 1 x 70 g
- Écrin de 4 carrés napolitain de dégustation 4 x 4.5 g
Notre chocolat Rio Guayaba est aussi utilisé pour l’enrobage de nos bonbons de chocolat et pour la majeure partie de nos productions. Vous le retrouverez également en dessert au sein de notre gâteau « Rio Guayaba, à la source du cacao ».
Je vous remercie de l’attention que vous portez à notre travail et espère que vous serez sensible à notre démarche au point de vouloir la partager.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.