ENTREZ DANS NOTRE UNIVERS

Notre histoire Nos boutiques Nos stages Nos actualités Nos partenaires Contact
Notre histoire
Dès son plus jeune âge Bernard baigne dans le chocolat et la pâtisserie.

En effet, son grand père, son père et son frère ont créé, vendu, entretenu du matériel destiné aux artisans boulangers-pâtissiers et Bernard les a souvent accompagné. Il passait son temps à observer ces artistes du goût, et déjà se voyait à leur côté en train de confectionner des recettes aussi mystérieuses que délicieuses.  

C’est le plus naturellement du monde qu’il entreprit un apprentissage de pâtissier-chocolatier à Saint Etienne.
Deux ans plus tard, à dix sept ans et demi son diplôme en poche il décide de partir à travers la France pour parfaire son expérience professionnelle. C’est en 1991, après avoir rencontré Béatrice qu’ils décideront ensemble de se lancer dans l‘aventure des « métiers de bouche » en reprenant une petite boulangerie dans le quartier de la Croix d’Argent à Montpellier.   

Pour Béatrice, comme pour Bernard le petit commerce de proximité est une véritable façon d’appréhender la relation avec les autres.

Depuis 1991, ils ont ensemble repris ou créé trois commerces de pâtisserie, chocolaterie et boulangerie.

Pendant toutes ces années Béatrice et Bernard n'ont jamais cessé de se former en participant à de nombreux stages, notamment dans des établissements prestigieux à travers toute la France.

En 2005 la passion pour le chocolat est trop forte, la chocolaterie du Blason est créée.